photo Festival Bloody week-end

Festival Bloody week-end

Sculpture, Conférence - Débat

Valentigney 25700

Du 22/06/2024 au 23/06/2024

15e Festival International du Film Fantastique ! Déjà 15 ans que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France ! 2 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 2 jours pour découvrir le fantastique. Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique. Le Bloody Week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des spectacles, et des rencontres avec les invités. Le festival souhaite mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, nous veillons à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

photo Festival lyrique de Montperreux - Concert des lauréats du Concours international de la Mélodie de Gordes

Festival lyrique de Montperreux - Concert des lauréats du Concours international de la Mélodie de Gordes

Musique, Concert, Vie locale

Montperreux 25160

Le 07/07/2024

Lauréats du concours International de la mélodie de Gordes Apolline Raï Westphal (soprano), Marie Le Normand (mezzo-soprano), Paul Coispeau (pianiste). Billetterie en vente à l'Office de Tourisme de Malbuisson et de Pontarlier, en ligne ou sur place le soir du spectacle.

photo Piano-caméléon #22

Piano-caméléon #22

Besançon 25000

Du 20/01/2022 au 17/01/2022

Voyage sonore au coeur du piano Du vieux piano abandonné et désaccordé au grand Steinway de concert en passant par les pianos d’étude au son étouffé par la sourdine ou ceux pilotés par ordinateur, chaque instrument raconte une histoire dans sa langue originelle. C’est ainsi qu’Alexandros Markeas – compositeur en résidence au Festival international de musique de Besançon – a imaginé ce concert. À travers une multitude de séquences improvisées ou préméditées, il propose un parcours musical qui commencera par les rythmes et les modes des musiques méditerranéennes pour finir avec l’invention libre et les souvenirs d’un jazz éloigné.